Améliorer la présentation de votre agence de communication digitale
Il existe de nombreuses façons d'améliorer la présentation de votre agence de communication digitale à Abidjan. Pour commencer, vous devez la rendre mémorable. Selon les recherches, les gens sont plus susceptibles de se souvenir des images que du contenu écrit et du son. Utilisez une variété d'images dans votre présentation. Il peut s'agir de photos, de graphiques, d'emojis et d'illustrations. Quel que soit le style que vous choisissez, n'oubliez pas de faire correspondre vos images aux directives de votre marque. Vous pouvez également utiliser un outil tel que Visme pour créer des présentations multimédia.
L'authenticité est la clé
L'authenticité est un facteur crucial pour une entreprise, mais elle n'est pas toujours facile à atteindre. Les consommateurs d'aujourd'hui en ont assez d'être traités comme des marchandises et ne veulent pas accorder leur attention à des entreprises ou à des marques auxquelles on ne peut pas faire confiance. C'est pourquoi la clé d'un marketing numérique réussi en 2020 est l'authenticité. Selon une étude récente de l'agence de publicité mondiale Havas, 77 % des marques pourraient disparaître sans que personne ne s'en soucie. Une autre étude réalisée par le baromètre de confiance Edelman a révélé que seulement 52 % des personnes dans le monde font confiance aux entreprises. En outre, 77 % des marques ne parviennent pas à répondre aux attentes des clients.
L'authenticité de la marque peut être obtenue de diverses manières, mais un facteur clé est la voix de la marque. Une façon de garantir l'authenticité de votre voix est d'employer un ton conversationnel dans vos communications de marque. En maintenant un ton personnel avec vos followers, vous vous assurez que votre marque semble authentique et digne de confiance.
Les présentations de tonalité ont besoin d'une histoire convaincante pour se transformer en arguments de vente mémorables.
Les pitch decks les plus efficaces sont ceux qui racontent une histoire convaincante. Les histoires évoquent des émotions, et les gens seront plus enclins à prêter attention. Ce type de présentation est idéal lorsqu'il est mis en place de manière linéaire, afin qu'il soit facile de suivre l'histoire. Les images et les vidéos intégrées laisseront une impression durable et communiqueront plus d'informations qu'un simple texte.
Pour les dossiers de présentation des agences de communication digitale, une histoire convaincante peut les aider à devenir des arguments de vente mémorables. Par exemple, Airbnb a utilisé un jeu de diapositives présentant son histoire après avoir traversé la phase de financement initial. À ce stade, l'entreprise avait déjà élaboré un modèle commercial et nourrissait de grands espoirs quant à la croissance future de ses revenus.
Vous voulez en savoir plus sur les agences de communication digitale à Abidjan ? Pour avoir plus d'informations, je vous soumets ces sites web ci-dessous :
- https://digitcommunication.ci
- https://www.sortlist.com
- https://comfordev.com
- https://ada.ci
- https://www.goafricaonline.com
- https://carrementweb.net
- https://www.yefien.com
- https://tama.digital
Créer un dossier de présentation
Le pitch deck d'une agence de communication digitale doit positionner votre agence comme un partenaire précieux pour le client. Il doit comprendre des informations sur l'historique et les services de votre agence, ainsi que sur les membres de l'équipe, et inclure une brève description de tout projet pertinent. Tout au long de votre présentation, évitez de copier ou de faire ressembler la présentation à la marque du client.
Votre pitch deck doit refléter l'identité de marque de votre agence. Veillez donc à utiliser des couleurs et des polices de caractères cohérentes avec l'entreprise. Veillez à ce que votre jeu ne soit pas trop encombré par un trop grand nombre de mots et que les polices de caractères soient faciles à lire de loin. Vous pouvez, par exemple, choisir une police facile à lire mais qui ne soit pas écrasante.
Présentez votre équipe
Si vous voulez que la présentation de votre agence de communication digitale se démarque, vous devez présenter votre équipe de manière dynamique. Vous pouvez utiliser des images et des biographies des membres de votre équipe pour parler de leur expérience et de leur travail passé. Vous pouvez également adapter l'équipe pour répondre aux besoins de clients spécifiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire